prevnext
Menu

Olivier Bettati

Olivier Bettati
thumbnail

 

 

« Bellet, le vignoble niçois » de Olivier Bettati

Editions Verlhac 2012, broché 230 p, 35 €

 

Présentation de l’éditeur :

Je vais vous parler d’un territoire exceptionnel, précieux, authentique, parfois vilipendé mais en réalité mal connu : Nice. Pour moi, cette ville n’est ni un lieu géographique, ni un morceau d’histoire de France, mais une façon de vivre, de penser et d’aimer.

 

Ce livre à pour ambition de vous parler d’elle au travers d’un prisme inhabituel, celui de Bacchus. Nice dispose de bien des atouts et son vignoble est probablement le moins connu, c’est pourtant une chance unique pour elle. Vous découvrirez l’histoire d’un des plus petits vignobles de France, pourtant planté il y a près de deux mille ans. Ce vin est le fruit du travail quotidien d’une petite poignée de vignerons.

 

À l’heure de la mondialisation et de l’uniformisation des goûts, ce vin atypique, tout comme la cuisine niçoise, est un atout exceptionnel. Il n’est pas un jour où je ne mesure la chance qui est la mienne de vivre ici. Je viens rendre un hommage appuyé à celles et ceux qui, ai cours des siècles, ont permis que perdurent ces traditions oenologiques et gastronomiques.

 

Dans ce coin de terre devenu français il y a 150 ans, se battent encore des passionnés pour ce vin rare issu d’un vignoble ancestral, solidement implanté au coeur de la folie immobilière de la Côte d’Azur.

 

Feuilletez & Achetez le livre sur Amazon 

 

www.chateauloisel.com
thumbnail

 

10 h 11 min , 28 mars 2013 Commentaires fermés sur Olivier Bettati