Château de Crémat
Il accueille notre association depuis une dizaine d’année
Il accueille notre association depuis une dizaine d’année
Dans les années 1970, Guy BLANDIN, professeur d’œnologie au Lycée hôtelier de Nice, rue de France, anime une section de perfectionnement à la profession de Sommelier en vue de préparer aux différents concours du Meilleur Sommelier de France (finale régionale et finale nationale), organisés à l’époque par le magazine Cuisine et Vins de France, dirigé par la remarquable Odette KAHN.
Il existait alors un embryon d’Association dirigé par Jean NICOLAS, qui avait le mérite de fédérer quelques membres, bien que tous ne pratiquaient pas une profession liée de près ou de loin à la restauration. Cette Association ne répondait cependant pas aux aspirations des nouveaux membres.
René CAVALLO fonde l’Association des Sommeliers de Nice. Maître d’Hôtel à l’Hôtel Tananarive d’Antibes, il termine sa carrière chez MAXIM à Tokyo.
Le Bureau : Vice-Président Michel BALANCHE, Vice-Président Antoine LUCIANO, Secrétaire Général René LEROUX, Secrétaire Général Adjoint Jacques RAYNAUD, Trésorier André TOSCANO, Trésorier Adjoint Marguerite SCHULZ
René LEROUX, Directeur Sommelier au Relais Château Saint-Martin à Vence, est élu Président de l’ASPLM, l’Association des Sommeliers de Provence et Littoral Méditerranée.
Brigitte LELOUP, Restauratrice à Nice, est élue Présidente de l’ASPCAC, l’Association des Sommeliers de Provence Côte d’Azur et Corse.
Didier CRATO, Professeur d’œnologie au Lycée Hôtelier de Nice, est élu Président.
Virgile VANIER, Caviste à Antibes, est élu Président.
Ali HEDAYAT, Chef Sommelier de l’Hôtel Tiara Miramar Beach à Théoule-sur-Mer, est élu Président.
Florian GUILLOTEAU, Chef Sommelier de l’Hôtel Negresco, est élu Président.