prevnext
Menu

Une grande dégustation de Grands vins de France en blancs et rouges

Une grande dégustation de Grands vins de France en blancs et rouges

Chers Sommeliers, Chers Epicuriens,

Les fêtes de fin d’année approchent avec leurs lots d’effervescence et bouteilles d’exception. Pour l’occasion nous avons réalisé avec les cavistes de nos franchises « Caves & Epiceries fines » L’Epicurien une grande dégustation de Grands vins de France en blancs et rouges. De ces différentes sessions réalisées aux quatre coins de France nous vous avons gardé le meilleur, en effet nous vous invitons à venir déguster et noter les 100 meilleurs bouteilles  de l’année  dont 50 blancs et 50 rouges entre Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Loire, autres appellations et grands crus, 1er crus, monopole ou encore vins issus de l’agriculture biologique.

Pour cette dégustation d’exception qui est un hommage au savoir faire de nos vignerons Français nous décidons de rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice et vous invitons à Nice sur la Promenade des Niçois et plus précisément au Palais de la Méditerranée le lundi 7 novembre prochain entre 9h00 et 14h pour décerner les Epicures d’Or aux vins que vous aurez désignés vainqueurs dans chaque appellations et couleurs.

Cette dégustation se déroulera en 2 actes à savoir :

1/ Les vins blancs de France de 09h à 10h30

2/ Les vins rouges de France de 10h30 à 12h

Cette dégustation sera suivie d’un déjeuner auquel chaque sommelier sera convié et invité, comme à chaque fois, les places sont limitées (15 personnes*) nous vous demandons de nous confirmer au plus vite votre venue en retour de mail et ce afin de vous recevoir dans les meilleurs conditions possible.

Ce même jour Philippe Faure-Brac notre sommelier conseil qui rédige une chronique d’oenologie et dégustation privée collabore et donne de son temps au magazine L’Epicurien depuis plus de 10 an sera sacré Président. Il sera officiellement nommé Président de l’U.D.S.F. à Paris, après son titre de Meilleur sommelier du monde en 1992, Epicure d’Or en 2013 et le titre Honoris causa de M.O.F. l’an dernier c’est une consécration pour notre amis et consultant « Chapeau bas Philippe ».

Pour accompagner le déjeuner aux allures de fêtes vous dégusterez une sélection de Champagnes « Blanc de Noirs » … nous comptons sur votre présence, d’autant que les photos et commentaires de cette dégustation seront publiés au sein du magazine de L’Epicurien de fin d’année qui en plus d’être  distribué dans 7650 kiosque presse sera offert lors du salon « Chefs World Summit » de Monaco, aux « Habits de Lumières » à Epernay, à « Vinisud » à Montpellier et au « Sirha » à Lyon lors des Bocuses d’or…tout un programme.

Vous en souhaitant bonne réception, nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et attentif à votre retour, Chers Sommeliers, Chers Epicuriens, dans l’attente veuillez agréer l’expression de nos sentiments Epicuriens les meilleurs.

 

Mr Christophe GORGERET
Directeur du Concept

LE CONCEPT de l’art de vivre
SAS L`EPICURIEN Concept
Adm: 34, Avenue de Liberté – Cap Roux – 06360 EZE
Com: 3, Avenue Jeanne Marlin – Le Port – 06300 Nice
Tél: 04 93 13 01 01 – Fax: 04 93 54 81 31
www.l-epicurien.frcontact@l-epicurien.fr
0 h 57 min , 26 octobre 2016 Commentaires fermés sur Une grande dégustation de Grands vins de France en blancs et rouges