prevnext
Menu

lancement officiel de la nouvelle Appellation de terroir Côtes de Provence – Pierrefeu

thumbnail

 

L’ASSOCIATION DES VIGNERONS DE CUERS-PIERREFEU-PUGET-VILLE:

Organise le lancement officiel de la nouvelle Appellation de terroir Côtes de Provence – Pierrefeu,

vendredi 7 mars 2014, à partir de 19h à La Magnanerie de Saint-Isidore à Hyères

A cette occasion, le Chef Pascal Bonamy et le Maître-Sommelier de l’UDSF, Christian Scalisi offriront leurs regards sur les vins Côtes de Provence Pierrefeu autour de subtils accords mets et vins.

 

Côtes de Provence Pierrefeu, des vins haut de gamme.

Les vignerons de Pierrefeu grâce à leur savoir-faire créent des vins délicats et complexes.

Les rosés ont une structure fruitée et minérale. Ils sont secs, frais et extrêmement élégants. Ils offrent une dégustation souple, ronde et longue en bouche.

Les rouges ont une robe sombre, un nez intense, une vraie structure haut de gamme qui en font des vins aptes au vieillissement.

Les blancs sont équilibrés et proposent une rondeur charmeuse. Ils tirent leur quintessence du Rolle…

Indépendamment de la couleur des vins, l’équilibre parfait créé par le terroir est parfumé de saveurs de fleurs et de fruit frais.

La naissance de l’Appellation de terroir Côtes de Provence – Pierrefeu Fiers de produire des vins d’une typicité particulière et haut de gamme, les vignerons, rassemblés depuis 2003 dans l’Association des vignerons de Cuers-Pierrefeu-Puget-Ville ont porté un dossier de reconnaissance officielle auprès de l’INAO.

L’appellation de terroir Côtes de Provence-Pierrefeu a été reconnue en novembre 2012 et le décret de reconnaissance est paru au Journal Officiel du 7 mars 2013.

8 h 12 min , 1 mars 2014 Commentaires fermés sur lancement officiel de la nouvelle Appellation de terroir Côtes de Provence – Pierrefeu