prevnext
Menu

La Fête du millésime des vins de Bandol 2014 – Trophée Longue Garde

La Fête du millésime des vins de Bandol 2014 - Trophée Longue Garde

La Fête du millésime des vins de Bandol 2014

thumbnail

 

Le Dimanche le 7 Décembre 2014 sous un soleil radieux et une superbe journée, l’Association des Vins de Bandol et la mairie de la commune avaient organisés la  fête du millésime des vins de Bandol.

thumbnail

Cette année sur le thème « L’Outre-Mer et ses Ports », la manifestation fondé en 1981  qui enchante les amateurs et les professionnels du vin depuis 33 ans,  nous a accueilli une fois de plus avec les bras ouverts par Jean-Sébastien THIOLLIER, Président de l’Association des Vins de Bandol, et trente trois vignerons de l’appellation qui ont partagés leurs savoir faire toute la journée.

S’il est difficile de faire des pronostics, confie le président Jean-Sébastien Thiollier, « on peut rester optimiste » devant les belles notes de fruits rouges pour les rosés, la finesse des blancs. Le rouge lui, présente des vins aux tanins fins, élégants.

Après un n hiver doux et pluvieux, un « millésime que l’on pensait précoce mais qui, en fin de compte, ne l’est pas tant que ça ! » disent les vignerons de l’appellation… Le millésime 2014 est, en tout cas, tout aussi prometteur que ses prédécesseurs.
thumbnail

Un des moment phare de cette fête était le titre prestigieux de LONGUE GARDE, un jury professionnel (sommeliers, œnologues et journalistes) ont dégustés à l’aveugle 32 échantillons prélevée le matin même et décerné ce titre à 3 vins bandol rouge présentant la meilleure aptitude à la garde pour ce millésime.

thumbnail

Cette année Olivier PASCAL (Domaine de SOUVIOU– clic), Michel BENHAIM (Domaine de LA VIVONNE-clic), Jean Pierre BOYER (Château SALETTES-clic) ont reçu ce titre Prestigieux. 
thumbnail thumbnail

11 h 45 min , 8 décembre 2014 Commentaires fermés sur La Fête du millésime des vins de Bandol 2014 – Trophée Longue Garde