prevnext
Menu

AHMED YAHI – Meilleur Barman de France 2014

thumbnail

Ahmed Yahi meilleure barman France 2014

Credits: spiritueux

.
Ahmed Yahi a défendu les couleurs tricolores le 28 juillet à l’occasion de la finale mondiale, parmi 48 finalistes mondiaux, il est arrivé au finale réunissant les 6 meilleurs bartender du monde. (voir en bas de la page)
.
Le 2 juin dernier, la Tour Eiffel accueillait la finale France du concours WORLD CLASS 2014.
Au total, 4 bartenders se sont affrontés afin de décrocher le titre tant convoité : AHMED YAHI « MIDO » du Café Moderne à Paris, JOSEPH BOLEY du Red House à Paris, GUILLAUME GUERBOIS du Forvm à Paris et FLORIAN HENRY de L’After Work à Annecy.
Après délibérations, c’est finalement AHMED YAHI qui est désigné grand gagnant,  Le jeune homme de 27 ans, surnommé « Mido », a décroché le titre de « Meilleur bartender France », lors de la finale du World Class organisée par Diageo.
Le copropriétaire et chef barman du Café Moderne à Paris (11e arrondissement), ouvert en 2012, Autodidacte, Ahmed Yahi découvre sa passion pour le bartending à New York, où il vécut deux ans.
Découvrez son cocktail lauréat : le « Pajaguara Punch« .
2 cl de Don Julio Reposado
2 cl de Zacapa 23
1 cl de Cherry Marnier
1,5 cl de Pajaguara Shrub maison
2,5 cl de jus d’orange frais pressé
Garniture : Oranges déshydratées, tête de menthe, noix de muscade, cannelle, sucre glace et framboise groseille.
Conseil : Versez tous les ingrédients dans un punchbowl et ajoutez la glace. Mélangez le tout à l’aide d’un swizzle stick. Décorez avec les garnitures et le sucre glace.
infosbar.com
.

Le Café Moderne fait son Harlem Shake! clic

 

thumbnail

Charles Joly, employé du restaurant The Aviary de Chicago, a remporté le titre de meilleur barman du monde pour l’année 2014 au cours d’un grand évènement à Londres où il a vaincu ses concurrents grâce à sa « passion, sa créativité et ses talents incomparables en matière de préparation de cocktails ».

Ce week-end, Joly est devenu le sixième vainqueur du concours Diageo Reserve World Class Bartender of the Year en battant 47 barmans venus du monde entier.

Des défis ont été organisés à travers toute la Grande Bretagne, en commençant par Gleneagles en Écosse avant de se déplacer vers Londres à bord de l’Orient Express. Une fois sur place, on a demandé à des barmans spécialistes de la préparation de cocktails de créer des boissons qui reflétaient la culture et l’histoire du pays organisateur.

« Dès le départ, la passion de Charles, sa créativité, et ses talents incomparables en matière en préparation de cocktails ont époustouflé les juges », a déclaré le porte-parole de Diageo Reserve, Matteo Fantacchiotti.

« Sa volonté de créer des boissons uniques qui combinaient goûts sophistiqués et twists modernes et innovants n’a faibli à aucun moment de la compétition. »

Le cocktail qui a distingué Joly de ses concurrents ? Sa recette pour « Above The Clouds » (« Au-dessus des nuages » en français), composée de rhum guatémaltèque, de sirop de pain d’épice et de rooibos, de verjus rouge (jus de raisins pas encore mûrs), de Bénédictine et d’une « vapeur aromatique » pour enrichir la boisson.

Joly connaît bien les récompenses. L’année dernière, le serveur de Chicago a été couronné barman américain de l’année au cours de la soirée Tales of the Cocktail à la Nouvelle Orléans.

Au restaurant The Aviary, les cocktails sont développés avec le genre de sérieux habituellement réservé à un plat étoilé au Michelin. Il y existe jusqu’à 35 types de glaces différents (formes, tailles, goûts) et un préposé à la glace a même été désigné. Son unique travail consiste à geler des choses, toute la journée durant.

Les cocktails sont flambés en utilisant les huiles d’une peau d’orange. Le barman remplit ensuite une sphère de glace creuse avec un cocktail couleur ambre.

The Aviary a été ouvert par le chef étoilé, et personnalité de Chicago, Grant Achatz.

Une autre adresse notable dans le monde des cocktails : The Artesian à l’hôtel Langham de Londres qui a été nommé meilleur bar du monde à la soirée Tales of the Cocktail pour la seconde année consécutive.

La prochaine édition de la compétition de barmans Diageo aura lieu en 2015 au Cap, en Afrique du Sud.

lyonne.fr

20 h 45 min , 4 août 2014 Commentaires fermés sur AHMED YAHI – Meilleur Barman de France 2014