Ahmed Yahi meilleure barman France 2014
Credits: spiritueux
Le Café Moderne fait son Harlem Shake! clic
[pictureframe image= »http://asncap.fr/blog/wp-content/uploads/2014/08/ahmed-yahi-meilleur-barman-du-Monde-2014.jpg » align= »center » lightbox= »true » title= » » link= » » width= »300″ height= »243″]
Charles Joly, employé du restaurant The Aviary de Chicago, a remporté le titre de meilleur barman du monde pour l’année 2014 au cours d’un grand évènement à Londres où il a vaincu ses concurrents grâce à sa « passion, sa créativité et ses talents incomparables en matière de préparation de cocktails ».
Ce week-end, Joly est devenu le sixième vainqueur du concours Diageo Reserve World Class Bartender of the Year en battant 47 barmans venus du monde entier.
Des défis ont été organisés à travers toute la Grande Bretagne, en commençant par Gleneagles en Écosse avant de se déplacer vers Londres à bord de l’Orient Express. Une fois sur place, on a demandé à des barmans spécialistes de la préparation de cocktails de créer des boissons qui reflétaient la culture et l’histoire du pays organisateur.
« Dès le départ, la passion de Charles, sa créativité, et ses talents incomparables en matière en préparation de cocktails ont époustouflé les juges », a déclaré le porte-parole de Diageo Reserve, Matteo Fantacchiotti.
« Sa volonté de créer des boissons uniques qui combinaient goûts sophistiqués et twists modernes et innovants n’a faibli à aucun moment de la compétition. »
Le cocktail qui a distingué Joly de ses concurrents ? Sa recette pour « Above The Clouds » (« Au-dessus des nuages » en français), composée de rhum guatémaltèque, de sirop de pain d’épice et de rooibos, de verjus rouge (jus de raisins pas encore mûrs), de Bénédictine et d’une « vapeur aromatique » pour enrichir la boisson.
Joly connaît bien les récompenses. L’année dernière, le serveur de Chicago a été couronné barman américain de l’année au cours de la soirée Tales of the Cocktail à la Nouvelle Orléans.
Au restaurant The Aviary, les cocktails sont développés avec le genre de sérieux habituellement réservé à un plat étoilé au Michelin. Il y existe jusqu’à 35 types de glaces différents (formes, tailles, goûts) et un préposé à la glace a même été désigné. Son unique travail consiste à geler des choses, toute la journée durant.
Les cocktails sont flambés en utilisant les huiles d’une peau d’orange. Le barman remplit ensuite une sphère de glace creuse avec un cocktail couleur ambre.
The Aviary a été ouvert par le chef étoilé, et personnalité de Chicago, Grant Achatz.
Une autre adresse notable dans le monde des cocktails : The Artesian à l’hôtel Langham de Londres qui a été nommé meilleur bar du monde à la soirée Tales of the Cocktail pour la seconde année consécutive.
La prochaine édition de la compétition de barmans Diageo aura lieu en 2015 au Cap, en Afrique du Sud.
lyonne.fr