[pictureframe image= »http://asncap.fr/blog/wp-content/uploads/2014/01/paulaugier100ans.jpg » align= »center » lightbox= »true » title= » » link= » » width= »200″ height= »200″]
Au lycée Hôtelier Paul Augier à Nice « Fête de Cent Ans d’Histoire » par Joël Langlais
CENTENAIRE DE L’ECOLE HOTELIERE DE NICE
Le centenaire du lycée hôtelier Paul Augier
Journal de la Rédaction d’Azur TV
L’École Hôtelière de Nice
« La passion de transmettre, l’excellence à travers le monde
Le Journal des Palaces
Excellence de l’École au cours du temps et aujourd’hui encore, École de l’Excellence
L’École Hôtelière et de Tourisme de Nice est fière de célébrer ce Centenaire, avec ses partenaires : l’Association des Anciens Élèves, l’Association des Parents d’Élèves, Amicale du Personnel, le Centre d’Études de l’Histoire du Tourisme dans les Alpes-Maritimes, le Cercle de la Capelina d’Or.
Pour cela, un ensemble de manifestations (« 100 projets pour le Centenaire ») se dérouleront tout au long de l’année 2014 avec le lancement de l’année du Centenaire le 23 janvier 2014.
Parmi elles, nous pouvons citer plus particulièrement :
– la mise en valeur des relations internationales de l’École (Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Japon, Chine, Espagne, Russie, …)
– trois ouvrages seront édités :
* Livre de Recettes offertes par de Grands Chefs issus de l’École (Jean-Denis Rieubland, Alain Llorca, Christian Plumail, Michel Rostang, Thierry Thiercelin, …) avec accord mets-vins par Philippe Faure-Brac, Ancien Élève, Meilleur sommelier du Monde,
* Carnet de souvenirs et de voyages du Centenaire
* Livre d’Or du Centenaire, édition de luxe en 10 000 exemplaires
– participation d’élèves à la production et au service de repas à l’Élysée, à l’Assemblée nationale et au Sénat et au Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur
– tout au long de l’année, repas de promotion d’Anciens Élèves venant du monde entier par classe d’âge (ex. 2004 : 10 ans ; 1994 : 20 ans ; … ; 1964 ; 50 ans) avec hébergement et programme d’animation (visite de la ville de Nice et de ses musées plus le musée des Arts asiatiques)
La communication se fera à partir des moyens propres de l’Association (réseaux sociaux – plus de 4 200 contacts avec les Niçois du bout du monde et ceux d’aqui, sites, blogs, la revue trimestrielle de l’Association, …), le réseau interne du lycée (1 200 élèves et 200 membres du personnel), la presse professionnelle et les médias traditionnels dont Nice-Matin, France 3 et les radios et télévisions locales et de la publication d’un livre-souvenirs édité à 10 000 exemplaires,.
Elle sera aussi destinée aux associations corporatives du secteur de l’Hôtellerie-Restauration-Tourisme et à nos entreprises partenaires du secteur.