prevnext
Menu

La Part des Anges

La Part des Anges

photo J Gantié

La part des anges crée en 1998 par Olivier Labarde est à la fois une cave à vins, bar à vins et bistrot à vins spécialisés dans les vins bio, biodynamie et nature élevés et mis en bouteille sans ajout de soufre et autres intrants chimiques, Un pionnier dans la catégorie bar à vins de l’ère moderne à Nice.

Au début des années 90, Olivier découvre les vins des domaines Gramenon ou Richaud et les vins sans soufre du Beaujolais. De 1993 à 1998, après une maîtrise en Langues étrangères appliquées et une formation viticole à Suze-la-Rousse, il se frotte au métier de caviste au Repaire de Bacchus, en compagnie d’autres figures du “nature” – Cyril Bordarier du Verre volé, à Paris, Jean-Michel Wilmes des Crieurs de vins, à Troyes et devient véritable pape niçois du vin nature.

Les gens peuvent le midi seulement prendre un plat du jour, et le soir prendre l’apéro autour d’un verres de vin avec des charcuteries qui sont bien choisies comme les fromages sélectionnés chez les meilleurs artisans de France et d’ailleurs et sans parler des plats du moment qui sont raffinés.

l’atout majeur : les bouteilles sont servies sur tables aux prix de la vente à emporter sans droit de bouchon à partir de 15 €.

La cave la part des anges est nommée première cave à vin de France par la célèbre revue des vins de France en 2020.

Voir le reportage de l’Azur Tv (clic).

La Part des Anges (clic)
17, rue Gubernatis
06000 Nice
P: +33 (0)4 93 62 69 80
Email: info@lapartdesanges-nice.com

5 h 02 min , 15 janvier 2019 Commentaires fermés sur La Part des Anges