prevnext
Menu

Bulles Expo Paris 2016

Bulles Expo Paris 2016

Lancement de BULLES-EXPO

1er SALON MONDIAL DES VINS EFFERVESCENTS

La genèse d’un projet « L’équipe de Vitisphere en parlait depuis longtemps. Nous suivions la croissance accélérée du marché des vins effervescents (pétillants + mousseux).

Nous constations la difficulté de ces vins à être visibles dans les grands salons au milieu des nombreuses références de vins tranquilles. Nous observions aussi l’évolution des produits, celle des entreprises de vins effervescents, l’augmentation des échanges internationaux…

Pour toutes ces raisons, nous avons imaginé que la création d’un salon des vins pour les producteurs et les acheteurs professionnels de vins effervescents pourrait contribuer à accentuer la dynamique de cette filière » raconte Michel REMONDAT, directeur et fondateur de Vitisphere.

En juillet 2014, Vitisphere qui édite et anime des sites Internet de mise en relation dédiés aux professionnels de la v igne et du vin (comme vitisphere.com, vitijob.com, intervignes.com…), rejoint le Groupe France Agricole, un des tout premiers éditeurs de magazines agricoles dont la revue La Vigne, mais également organisateur d’événements et de salons agricoles comme INNOVAGRI .

« En alliant les savoir-faire des équipes de GFA Events et de Vitisphere, nous avons pensé que nous pouvions lancer BULLES EXPO le premier salon des vins effervescents. La décision a été prise par le Groupe France Agricole en novembre 2015 avec trois objectifs : contribuer au développement de ce marché international de l’effervescence, renforcer la position de la filière française, faire de Paris symbole d’un art de vivre festif et créatif, une place de marché commerciale et génératrice de notoriété pour tous les participants à BULLES -EXPO » indique Gérard JULIEN, directeur Général de GFA.

BULLES-EXPO

un salon international innovant La première édition de BULLES-EXPO aura lieu le 20 et 21 Juin 2016 au Parc floral de PARIS.

250 à 300 exposants sont attendus sur 12 000m² d’exposition. BULLES-EXPO sera une grande vitrine des pétillants et mousseux français (Champagne, Crémants, vins de marques…), et internationaux (Cava, Prosecco, Asti spumanti, Lambrusco, Crémants du Luxembourg, skets allemands, sparklings anglais, américains… etc).

Les visiteurs du salon (acheteurs et prescripteurs) viennent de la grande distribution, des CHR, des réseaux de cavistes, des agences commerciales, des nouveaux circuits de distribution (Internet et autres circuits courts), des organisateurs d’évènements etc. Côté prescripteurs, journalistes des médias spécialisés, communicants des nouveaux médias, sommeliers et œnologues spécialistes de la bulle sont attendus.

« Nous nous sommes efforcés de différencier BULLES-EXPO pour qu’il s’insère le mieux possible dans le planning des salons et dans les attentes des professionnels » ajoute Michel REMONDAT. Le salon se tiendra au début de l’été. Il coïncide avec la Fête de la Musique et en 2016 avec le Championnat d’Europe de Football. BULLES-EXPO se déroulera à Paris dans le cadre enchanteur du Parc Floral, une ville qui n’avait plus de grand salon de vins, réservé aux professionnels, depuis de nombreuses années. Concentré pour être efficace, le salon se durera sur deux journées.

Pour faciliter l’organisation, BULLES-EXPO propose des formules de stands clés en main au tarif tout compris, au design soigné, et des accès aux réseaux numériques performants pour que les exposants et les visiteurs puissent travailler confortablement. Enfin, BULLES-EXPO innove.

Le salon physique se transformera en salon virtuel. Dès la fermeture de BULLES-EXPO, une plateforme de mise en relation permettra à tous les exposants de rester en contact avec les ac heteurs de BULLES-EXPO pendant un an. Ce service est compris dans le prix du stand. Contact : Michel REMOND AT + 33 6 20 26 28 40  michel.remondat@vitisphere.com

 

 

A p r o p o s d u G r o u p e F r a n c e A g r i c o l e

Le Groupe France Agricole s’est progressivement développé autour de l’hebdomadaire La France Agricole. En 1945, tout était à reconstruire, y compris la presse. Une poignée d’agriculteurs décide alors de créer un journal au service du monde rural. Au fil des années, La France Agricole est devenu l’hebdomadaire professionnel le plus diffusé en Europe avec plus de 120 000 exemplaires. Huit titres ont rejoint La France Agricole : RIA I La Vigne I L’éleveur laitier I Agrodistribution I Le lien horticole I Phytoma I Machinisme & Réseaux I La Toque Magazine.

Vitisphere, créé en avril 2000, édite et anime des plates-formes Internet d’informations, de mises en relation et de services dédiées aux professionnels de la vigne et du vin. Vitisphere est devenu filiale deGFA en 2014. Les plates-formes exploitées sont : vitisphere.com I vitijob.com I intervignes.com I vinokaz.com Destinée aux professionnels, l’offre de Vitisphere s’articule autour de 3 métiers :

– Contenus et diffusions numériques : 3 news-letters, 4 sites Internet

– Annonces en ligne : emploi, foncier, matériels et équipements d’occasion

– Services aux entreprises : e-publicité, salons virtuels, webmarketing, atelier web… L’audience mensuelle cumulée dépasse les 170 000 visiteurs.

GFA Events est la branche évènements du Groupe France Agricole, organisateur d’évènements, dont des salons extérieurs pour le monde agricoles, tels qu’Innov – Agri, ainsi que des lancements et autres manifestations évènementielles pour compte d’entreprises de l’agrofourniture.

La Vigne est la revue mensuelle de référence du monde viticole destinée aux viticulteurs, aux vignerons, aux coopératives et à tous ce ux qui font le vin, avec un peu plus de 18 000 exemplaires. Lancée en 1990, La Vigne traite de tous les sujets d’intérêt professionnel : actualité de la filière vitivinicole, conduite du vignoble, œnologie, gestion des entreprises vitivinicoles. La nouvell e formule lancée en juin 2013 donne de plus en plus de place aux rubriques commercialisation et marketing des vins.

CONTACT GFA Events 8 cité Paradis 75493 PARIS cedex 10

Tel +33 1 40227040 contact@gfa-events.com

VITISPHERE 1500 avenue de la Pompignane 34000 MONTPELLIER Tel +33 4 67024820 contact@vitisphere.com

7 h 00 min , 14 mars 2016 Commentaires fermés sur Bulles Expo Paris 2016