Sommelier de l’Année 2014

« Lundi 22 septembre 2014, la 28ème cérémonie des trophées Le Chef, décernés par le Chef Magazine s’est déroulée au pavillon d’Armenonville à Paris (75).

 

Au cours d’une soirée exceptionnelle, animée par Stéphane Rotenberg et Anne Luzin, les grands acteurs de la haute cuisine ont été couronnés. Plus de 6000 chefs cuisiniers, pâtissiers et sommeliers ont voté, à bulletin secret, pour élire les 3 personnalités représentant le mieux la profession en 2014.

Cette année encore, des hommes mais surtout des femmes d’exception ont été récompensés à la hauteur de leur engagement et de leur talent.

Depuis 2002, les meilleurs sommeliers français se sont succédés pour remporter cette récompense prestigieuse. Après Sylvain Nicolas en 2013 officiant au restaurant Guy Savoy (75), cette année c’est Caroline Furstoss qui est récompensée.
[pictureframe image= »http://asncap.fr/blog/wp-content/uploads/2014/10/Sommelier-2014.jpg » align= »center » lightbox= »true » title= » » link= » » width= »194″ height= »300″]

photo(x)

À trente ans à peine, cette passionnée montre au quotidien que le vin est un plaisir épicurien qui se partage et se décline à l’infini. La jeune alsacienne peut se targuer d’avoir effectué une belle boucle étoilée. Après une formation en sommellerie à l’école hôtelière de Strasbourg, Caroline Furstoss, développe sa connaissance œnologique dans des maisons étoilées et groupes hôteliers renommés tels que le Méridien à Dubaï, l’Apicius à Paris, et l’Hôtel Shangri-La Paris. Nouvelle aventure : elle a rejoint récemment l’équipe de Jean-François Piège et de son restaurant Thoumieux en tant que chef sommelière. »

Les nominés :
Caroline Furstoss, Restaurant Jean-François Piège,
Romain Iltis, L’Arnsbourg
Manuel Peyrondet, Royal Monceau
Florian Balzeau, Restaurant Thierry Drapeau
Lionel Campan, Hotel Negresco

La profession a voté et a récompensé Arnaud Lallement, Chef de l’Année 2014, Ophélie Bares, Pâtissière de l’Année 2014 et Caroline Furstoss, Sommelière de l’Année 2014.

Fabien Ferré est l’ Espoir de l’Année 2014 et Christian Constant a été récompensé du prix de la transmission, remis par Jacques Le Divellec, lauréat de l’an dernier.