Contrat de professionnalisation:
Voici le CURRICULUM VITAE de monsieur Jérémy Estevao ainsi que sa lettre de motivation .
Il finit son CAP service en juin et commencera une formation en Sommellerie (Mention Complémentaire) en octobre. Il peut, dès le 10 juillet, commencer son contrat de professionnalisation (55 % du SMIC). Il a 17 et demi et est autonome grâce à une voiture sans permis.
Il a fait son CAP en apprentissage, il est donc en entreprise depuis 2 ans.
Il peut être hébergé sur Cannes ou sur Châteauneuf de Grasse. Les hôtels de la Croisette seraient un idéal pour lui, ou bien un établissement sur Grasse, Sophia, Mougins, Mouans-Sartoux, Mandelieu,…
Le planning de la formation (Clic). Elle commence en octobre, ce qui le rend disponible pour l’été (sous contrat de professionnalisation).
Pendant le reste de l’année, il a 2 jours d’école par semaine.
***
Vous trouverez ci-dessus le CV d’un apprenti au CFA du Lycée hôtelier Paul Augier de Nice, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors des journées Portes Ouvertes.
Il m’a demandé des renseignements sur la Mention complémentaire Sommellerie, mais comme vous le savez, malheureusement celle-ci est fermée
depuis 4 ans.
Je lui est donc conseillé de se rapprocher du Greta de Nice qui est le seul centre de formation sommellerie à l’heure actuelle.
J’espère que l’un d’entre vous pourra lui fournir l’opportunité de poursuivre dans cette voie.
Je compte vraiment sur vous pour lui trouver une solution, dans votre établissement ou alors pour faire suivre son dossier vers vos multiples connaissances.
Par avance, je souhaite vous remercier très sincèrement de ce que vous pourrez faire pour ce « jeune garçon », au plaisir de vous rencontrer lors d’une prochaine dégustation.
Didier Crato, Professeur au Lycée hôtelier Paul Augier
Photo:http://www.iae-eiffel.fr/fr/formation/continue/contrat-de-professionnalisation