Skinos, une liqueur rare

SKINOS, LIQUEUR DE MASTIHA (Mastic)

Etonnante, raffinée, Skinos est élaborée au fin fond d’une petite île de Grèce. Presque inconnue, cette liqueur rare mérite le détour !

 

La mastiha, une sève antique
Skinos est une liqueur rare due à  son ingrédient de base : la mastiha (clic). Connue depuis Hippocrate et uniquement récoltée dans 24 villages au nord de l’île grecque de Chios en mer Egée, la mastiha est la sève d’un arbuste nommé lentisque ou arbre à  mastic. En suintant du tronc et des branches, elle forme de longues gouttes, appelées par les autochtones larmes de lentisque. De toutes petites quantités sont récoltées, en somme, rarissimes. Cette résine est ensuite distillée avec de l’alcool agricole et de l’eau pour obtenir une liqueur à  30° et au goût inimitable :Skinos.

Skinos est plus doux et contient moins d’alcool que le Mastiha.

Dégustation : Skinos
Au nez : végétal, concombre
En bouche : attaque ronde et gourmande, très fine et structurée, des arômes floraux et végétaux tapissent le palais, explosifs, concluent par un final long et léger sur le concombre

Dans un verre, jeter un peu de glace et versez un bon coup de Skinos, Ajouter une tranche de citron et dégustez cette liqueur rafraîchissante.

Skinos fonctionne bien comme digestif après dîner, une alternative à Sambucca.

Skinos est une belle découverte. Dégustez-la après un repas, glacée en petits shots.

 

Plus d’informations : www.myskinos.com

Source:http://www.alambic-magazine.com/skinos-liqueur-de-mastiha-945

Sur ce Pdf (clic) vous trouverez une présentation du produit, avec son histoire et son origine et les différents articles parus dans la presse internationale.

Le lien ci-dessous renvoie à un cocktail book qui reprend quelques cocktails qui utilisent la liqueur en mixoliogie.

 

La page Facebook

Disponible chez: HEDON WS hedon@outlook.fr

Cédric Kanté, Tel : 0608766939

Skinos

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.