prevnext
Menu

Newsletter du Champagne JY Pérard

Newsletter du Champagne JY Pérard

Histoire :

Des générations de vignerons passionnés, qui ont « FAÇONNÉ » Le domaine 
C’est en 1635 que le premier vigneron de la famille Pérard, Jean, s’installe à Cernay-Lès-Reims.
Depuis cette date, les générations de viticulteurs se sont succédé jusqu’en 2000 ; année à laquelle, après avoir étudié la vigne et le vin, Jean-Yves Pérard s’est naturellement installé afin de perpétuer cet héritage familial, basé sur un travail des vignes de manière raisonnée pour élaborer des vins de qualité.
Un terroir de vieilles vignes ou règne le Chardonnay  
Notre terroir, situé sur les versants du Mont de Berru, sur la Montagne de Reims, est constitué de vieilles vignes exposées au Sud et s’épanouissant entre 130 et 210 mètres d’altitude. Son sous-sol crayeux date du campanien, il y a 75 millions d’années.

Conviction :
Nous nous attachons à travailler nos vignes dans le respect de l’environnement et privilégions la qualité au rendement.
Nos terres sont caractérisées par un encépagement dominé à plus de 95 % par le chardonnay, raisin blanc utilisé pour la fabrication du Blanc de Blancs et connu pour ses arômes délicats et floraux, ainsi que pour sa fraîcheur et sa longueur en bouche. Le reste du domaine est occupé par deux autres cépages de pinot noir et de pinot meunier, raisins à peau noire et à jus blanc.

Champagne Jean-Yves Pérard
31, rue Charles de Gaulle – 51420 Cernay les Reims
Tél. : 03 26 40 07 19 – Mobile : 06 14 43 43 61

Newsletter champagne JY Perard 
Amour, Transmission, Partage 
 Retour sur les événements importants

Mars 2018
Les champagnes Jean Yves Pérard présents à la soirée caritative pour les enfants atteints de la  leucémie organisée par les Disciples d’Escoffier des Hauts de France à Lèsquin.
Décembre 2017 
Cercle KondratieffAltanArtGraltan et JY Pérard avec Itinéraires Interculturels fêtes la nouvelle année 2018 au Pan Piper lieu incontournable de la culture à Paris.
À la rencontre des élèves de sommellerie, sommeliers de demain pour conter l’histoire de la Champagne, partager une passion, et déguster nos champagnes.
Lycée Jean Monnet à Tain L’Hermitage 
Novembre 2017
Michel Widehem (Meilleur Ouvrier de France Maitre d’Hôtel),Bernard Louis Jaunet (secrétaire général international des Disciples d’Escoffiers), Jérôme Dubois (Meilleur Ouvrier de France), Jean Yves et Jacqueline Pérard(champagnes JY Perard) jury pour la finale nationale jeunes talents escoffiers 2017 au lycée international de Lille.
Jean Francois Girardin, Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé au Ritz et les champagnes JY Perard parrains de l’équipe gagnante du Concours de Cuisine des Grandes Ecoles 2017 Ferrandi (l’école de gastronomie française) à Paris.
Octobre 2017
Edition du 30éme chapitre des disciples d’Escoffiers Hauts de France chez Monsieur Arnaud Lallement chef 3 étoiles michelin à l’Assiette Champenoiseet Madame Jacqueline Pérard Ambassadrice et Vice Présidente des Disciples Escoffiers Haut de France.
Septembre 2017 
Présentation des nouveaux magnums lors de l’inauguration de la rue de Mars « aux Gourmets des Halles ». Sylvie et Bruno Herbin (Meilleur Ouvrier de France) vous y accueilleront avec gentillesse, amour des produits et du travail parfaitement accompli.
Juin 2017 
Médaille d’argent pour le concours des Vins, à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes du concours général agricole 2017, organisée par la chambre d’agriculture Grand Est de Paris.
Mai 2017
Champagne JY Perard en collaboration avec le Kura pour le lancement de l’oeunotourisme organisé par « Vin et Tourisme ».
En présence de Jérôme Bracco, Concepteur et Président Edostar – Kura, Nakabayashi Yuji, Directeur du restaurant Kura et Maitre d’hôtel a procédé à l’accord mets et vin, Chef, Yoshihiro Suzuki, Chef Pâtissière, Tada Tomoni, Francois David Cravenne conseiller de paris XVème, Yves Derai Direction Rédaction, Le Parisien Magasine, Nicolas De Rabaudy, Ecrivain du vin, Chroniqueur de gastronomie, Média du site Slate.fr, Marie Dougy Association Vin Tourisme, Alain Delort, Maitre Sommelier de l’UDSF, Dominique De Haut De Sigy, Domaine Clémencey, Bourgogne, Marc Rougemnd Pressing International Magazine.
En attendant la suite…
Juin 2018
Champagne JY Perard membre des Toques Françaises, cérémonie d’intronisation
Inauguration de la délégation des Toques Françaises Grand Est au restaurant « Le H ».
Juillet 2018 
Champagne JY Perard Partenaire et membre association des sommeliers de Nice Côte d’Azur.
Octobre 2018 
Prochain chapitre des Disciples d’Escoffiers au restaurant hôtel d’Angleterre avec Jérôme Feck chef étoilé.
Et d’autres événements encore … 
En attendant, prenez le temps de Buller avec du rosé Jean Yves Pérard.
En complément une recette proposée par le chef Vincent Vervisch du restaurant « Le H » à Barr, Un Tartare de tomates au crabe des neiges et espuma de thé vert fumé 
Ingrédient (4 personnes) : 
3 kumatos vertes 
3 Kumatos orange  
3 Kumatos Rouge foncer  
2  branche de coriandre 
1 échalotes  
1 c.à.s de sauce Champonzu 
1 c.à.s de sauce Sanbaizu  
1 c.à.c de vinaigre de riz  
1 c.à.s d’huile de sésame  
320 gr de crabe des neiges 
PROCEDURE 
Pour le tartare de tomates  
Couper en dés les 9 tomates Kumatos, hacher l’échalote et la coriandre. 
Mélanger le tout et rajouter toutes les sauces et huiles. 
Pour le King Crabe 
2 pinces de king crabe cuits  
Pour l’espuma de thé fumé  
350 ml de crème 40 %  
1 c.à.s de thé Lanspong Souchong 
1 cartouche de gaz pour siphon 
Pour l’espuma 
Mettre 250 ml de crème à chauffer avec le thé jusqu’à ébullition et laisser sur le feu pendant 2 minutes. 
Ensuite laisser reposer pendant 5 min.  
Passer la crème dans un chinois, verser dans un siphon et rajouter les 100ml de crème restante. 
Fermer le siphon et mettre la cartouche de gaz. 
Garniture  
Affila cress / tahoon / Sisho rouge / graine de sésame fumé 
Vin 
En accompagnement de ce plat, Élodie Kozlowski sommelière, vous propose le Champagne Blanc de Blancs Extra Brut Jean Yves Pérard.
Cet accord mets-vins égayera vos papilles à travers un voyage époustouflant entre mers, montagnes, forêts en passant par la vigne, tout est là pour vous transporter, rendre vos moments conviviaux et uniques…
18 h 42 min , 14 mai 2018 Commentaires fermés sur Newsletter du Champagne JY Pérard