prevnext
Menu

INFOS Union de la Sommellerie Française 17 mars 2020

INFOS Union de la Sommellerie Française 17 mars 2020

Mardi 17 mars 2020, jour 1 du confinement.

Chères toutes, cher tous,

En ces temps troublés, je pense à vous.
Je tiens d’abord à vous adresser à tous, de la part du Bureau de l’UDSF, beaucoup de courage et de santé, ainsi qu’à vos proches. Dans des circonstances telles que celles que nous connaissons aujourd’hui, il est de notre responsabilité de veiller les uns sur les autres et de faire preuve de solidarité. Chacun d’entre vous donne bénévolement de son temps pour faire vivre l’UDSF et c’est cet état d’esprit qui nous permettra de sortir peu à peu de cette situation pénible.
D’abord, bien sûr en respectant les consignes de sécurité édictées par notre gouvernement pour le bien de tous. Voici un lien vers le site du Ministère de l’intérieur permettant de vous les rappeler et de trouver la mise à jour la plus fiable des informations relatives à l’évolution de la situation :
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Actualites/Prevention/Coronavirus-Covid-19-rappel-des-mesures-de-protection
Ensuite, nous ne devons pas céder à la panique. Les moyens de communication actuels sont suffisamment performants pour nous permettre d’assurer l’organisation et la bonne conduite de notre association. Tous nos évènements et rassemblements sont bien entendu suspendus jusqu’à nouvel ordre et la fin du confinement. La date limite de dépôt des dossiers de candidature de Maître Sommelier est repoussée au 30 juin 2020, pour l’instant, pour ne pas pâtir des délais postaux éventuels. Vous pouvez d’ailleurs nous les faire parvenir par mail si vous le souhaitez.
Nous mettrons à profit ce temps de réflexion qui nous est imposé pour construire une structure plus forte, en capacité d’accueillir avec succès et fiabilité, un concours de Meilleur Sommelier du Monde d’exception en 2022. Notre pays aura besoin d’évènements construits pour rebondir et celui-ci demeure l’un de nos objectifs de travail prioritaire. Je compte sur vos idées et suggestions pour faire avancer ce projet d’une vision commune et soudée.
Je vous réitère mes vœux de santé pour vous et toutes les personnes qui vous entourent, restez bien prudents dans vos déplacements qui doivent être limités au maximum. Toutefois, certaines personnes peuvent se retrouver dans des situations bien plus précaires que la vôtre et je sais que vous conserverez votre âme de bénévole, solidaire, à l’écoute, et disponible pour aider ceux qui, près de vous, pourraient en avoir besoin, tout en étant attentif.
Nous conservons le lien, n’hésitez pas à me solliciter si je peux vous apporter une aide quelconque et dans l’attente de vous adresser de plus joyeuses nouvelles, je vous prie de recevoir toute mon amitié sincère.

Bien à vous,
Philippe Faure-Brac
Président de l’Union de la Sommellerie Française
97, bd Haussmann 75008 Paris
06 07 76 06 58
sommeliersfrance@gmail.com

 

19 h 47 min , 17 mars 2020 Commentaires fermés sur INFOS Union de la Sommellerie Française 17 mars 2020