prevnext
Menu

Ararat Brandy

Ararat Brandy

Selon la tradition biblique, Ararat est le berceau de la civilisation et de la viticulture.

Ararat, est une marque d’eau-de-vie arménienne produite par la société Eerevan Brandy, elle est fabriquée à partir de raisins blancs arméniens et d’eau de source, selon une méthode traditionnelle.

ARARAT est un véritable brandy arménien produit dans le plus grand respect des traditions et des standards de qualité,une incessante quête de l’excellence depuis 1887.

Leader de sa catégorie, ARARAT est exporté dans plus de 30 pays à travers le monde.

L’histoire du premier brandy ARARAT est emprunte de générosité, de passion et de savoir-faire.

La culture du vin en Arménie est vieille de plusieurs siècles et le brandy célèbre dans le monde entier aujourd’hui est né à la fin du XIXe siècle.

La gamme ARARAT scelle l’authentique union du savoir-faire de l’homme et de la générosité de la nature – élaborée exclusivement à partir de raisins arméniens, créée avec la part le plus noble du brandy, élevée dans des fûts de chêne du Caucase vieux de plusieurs siècles, ce brandy artisanal est le fruit du travail passionné de centaines de maîtres de la Yerevan Brandy Company.

On dit qu’à la conférence de Yalta, Staline a négocié avec Churchill avec ce brandy alors soviétique.

La gamme ARARAT est composée de cinq segments : Standard (ARARAT « Three Stars », ARARAT « Five Stars »), Premium (Ani, Otborny, Akhtamar), Super Premium (Vaspurakan, Nairi), Ultra-Premium (Erebuni) et la collection Exclusive (Dvin, Armenia, ARARAT 25).

Chaque segment possède un goût qu’il lui est propre, riche et velouté, aux arômes de fruits secs, noisettes et épices, zestes d’oranges fraîches et une longue finale.

Le brandy ARARAT de trois ans est le plus jeune et le plus audacieux de la gamme. Il se distingue par son arôme vif et épicé d’arbres fruitiers en fleurs et son goût intense et légèrement brûlant avec des notes de cuisson maison fraîche.

ararat-five-starsararat-akhtamarararat_nairiararat-erebuni

Nous avons dégusté le 3 Septembre à l’hôtel Métropole…

Le brandy ARARAT «Five Stars» de cinq ans est probablement le plus populaire de la gamme.
Il a un arôme distinctif de prunes mûres et juteuses, des notes de pêche arménienne douce et un goût fin et délicat avec un soupçon de cassis.

ARARAT Akhtamar, dix ans, est le plus émotif et artistique des brandies. Son bouquet élégant est dominé par des notes séduisantes de prune, complétées par des notes de cire d’abeille et de noix.

ARARAT Nairi, âgé de vingt ans, est le plus ancien et le plus profond de la gamme ARARAT. Son bouquet noble aux multiples facettes est parfaitement équilibré avec des notes épicées de pignons de pin, la douceur du miel frais et du poivre léger.

Le précieux mélange de brandy ARARAT Erebuni âgé de 30 ans présente un parfum exquis et une saveur veloutée. L’arôme des fruits secs se mêle délicatement et harmonieusement à des notes de noisette grillée, offrant l’agréable acidité du chêne vieilli associé aux prunes d’abricot et de fumée.

https://www.pernod-ricard.com/fr/marques/nos-marques/ararat/

14 h 23 min , 10 septembre 2018 Commentaires fermés sur Ararat Brandy