La rencontre des sommeliers de la Côte d’Azur et des vignerons, au service des professionnels de la région

Somm’Up a pour volonté de réunir la richesse et la diversité des terroirs viticoles à Nice en créant un grand rendez-vous business du vin.

Fort d’une seconde édition réussie, cet évènement est désormais une référence et se veut continuer à rester un salon de qualité.

Notre but est de permettre à nos exposants de prospecter plus de clients, afin de développer leurs marchés, et pour nos visiteurs, de découvrir plusieurs cartes issues de plusieurs agents de sa région.

Le mot du président

L’association des sommeliers de la Côte d’Azur à pour but, de regrouper les professionnels du monde du vin (sommeliers, sommeliers conseil, cavistes, maîtres d’hôtel, restaurateurs, et autres professionnels de la vente de vin) et toutes les personnes qui ont un titre quelconque s’intéressent à cette profession, afin de la défendre, de la sauvegarder, d’en maintenir les traditions, le savoir-faire, mais aussi  de former les jeunes en leur inculquant les principes et les techniques propres à notre métier.

Promouvoir et défendre les vignobles et particulièrement, celui de la Provence.

En tant que chef sommelier depuis plus de 10 ans dans l’hôtellerie restauration de luxe, j’ai toujours eu pour objectif l’excellence dans mes actions, mes choix.

Au fur et à mesure de mes 5 années passées au Negresco, j’ai eu la chance de rencontrer des agents passionnés et passionnants, aimant leur métier et souhaitant faire partager leur univers.

Voici pourquoi, en tant que président de cette association, j’ai eu le désir de fédérer et mettre en avant ces femmes et ces hommes hors du commun, qui, tous les jours, viennent à notre rencontre nous proposer leurs coups de cœur, nous aider à composer nos cartes, et nous guider dans nos choix.

Ce salon est une façon de les remercier.

« Déguster un vin, c’est aller à la rencontre d’une personne, découvrir son histoire à travers l’intensité de sa robe, la puissance de son bouquet, sa structure en bouche. Un vin nous dévoile tout, il faut juste savoir écouter ce qu’il a à nous dire. »

Florian GUILLOTEAU

Président de l’ASNCAP