prevnext
Menu

Présentation « ASNCAP »

 

Bienvenue sur le site de l’Association des Sommeliers de Nice Côte d’Azur Provence

Notre association a pour but, de regrouper les professionnels du monde du vin (sommeliers, sommeliers conseil, cavistes, maîtres d’hôtel, restaurateurs, et autres professionnels de la vente de vin) et toutes les personnes qui ont un titre quelconque s’intéressent à cette profession, afin de la défendre, de la sauvegarder, d’en maintenir les traditions, le savoir-faire, et de former les jeunes en leur inculquant les principes et les techniques propres à notre métier, de promouvoir et défendre les vignobles et particulièrement, celui de la Provence.

Son activité s’étendra à l’organisation et à la participation aux manifestations vinicoles et gastronomiques, ainsi qu’à la formation et au perfectionnement de ses membres.

STATUTS de l’ASNCAP 

le siège social est fixé à l’adresse suivante :

ASNCAP – Château de Crémat – Vignoble de Bellet – 442 Route de Crémat – 06200 Nice

Pour tout courrier, veuillez l’envoyer à la même adresse.

Vous pouvez également nous contacter par mail et par téléphone :

contact@asncap.fr

06-10-95-97-43

Le métier de sommelier est un beau métier.

Des hommes et des femmes ordinaires à la différence près qu’ils exercent un vieux métier. Des sommeliers qui vous offrent le privilège d’entrer dans un lieu qui était un endroit de rencontres, de recevoir, d’accueil, de restauration il y a plusieurs siècles déjà. Vivants  et rassurants ces lieux sympathiques offrent une authenticité faite de convivialité à l’heure où les rapports humains s’amenuisent. Nul n’est besoin de prononcer un mot. Ces objets dispersés, ces images de voyages aux murs, cette odeur d’un vin envoûtante suffisent à nous transporter dans l’univers des bacchanales. Avec un sommelier, on vit, on respire les arômes, on admire la couleur de la robe d’un vin, on en parle, on laisse parler ses sens.

 

C’est pourquoi demain, comme aujourd’hui il évoquera sans doute la même noblesse.

 

 

 

Bois du Vin puisque tu ignores d’où tu es venu ;

Vis joyeux, puisque tu ignores où tu iras.

Omar Khayyâm (1050-1123)