prevnext
Menu

Meilleur Sommelier d’Europe 2017(MSE)-lnfo UDSF

Meilleur Sommelier d'Europe 2017(MSE)-lnfo UDSF
 

[AGENDA]
Le Concours du Meilleur Sommelier d’Europe 2017 approche à grands pas.
Il se tiendra du 8 au 13 mai à Vienne, en Autriche.
Pour ceux qui souhaitent venir encourager David Biraud, le candidat français, veuillez vous rapprocher de vos associations régionales pour obtenir le programme de la compétition.

 Programme officiel en anglais (Clic
 

Visitor (Clic

Jour 1:  8 mai 2017 - Cérémonie d'ouverture festive avec présentation de tous les candidats
avec le vin des viticulteurs partenaires - organisé par Österreich Weinmarketing
Jour 2:  9 mai 2017 - Une journée sur la rivière
Jour 3: 10 mai 2017 - Une journée au château
Jour 4: 11 mai 2017 - Une journée dans la ville
Jour 5: 12 mai 2017 - Excursion au vignoble "Un jour sur la plage"
Jour 6: 13 mai 2017 - un jour dans les vignes - la fin 

.

Concours du Meilleur sommelier d’Europe

Dix-neuf ans après la dernière compétition majeure de sommellerie en Autriche (le concours mondial 1998), une manifestation vinicole d’envergure internationale se tiendra de nouveau à Vienne : le concours du Meilleur sommelier d’Europe, du 8 au 13 mai 2017.

*

Bienvenue aux visiteurs

Des candidats issus de 38 pays européens, et exceptionnellement de trois pays africains, arrivent à Vienne pour tenter de remporter le titre de meilleur sommelier. Les visiteurs intéressés peuvent se procurer des tickets pour assister aux différentes épreuves ainsi qu’aux manifestations organisées en parallèle.

*

Excursions dans les vignobles

Le concours du Meilleur sommelier d’Europe se tiendra principalement au Parkhotel Schönbrunn. Les tickets sont d’ores et déjà disponibles pour le dîner d’ouverture du 8 mai à l’Orangerie de Schönbrunn, où environ 100 viticulteurs autrichiens se présenteront aux délégations du monde entier. Également disponibles : tickets pour l’excursion viticole en Basse-Autriche le long du Danube, lors de la deuxième journée, ainsi que pour celle au Burgenland au Schloss Esterházy, lors de la troisième journée.

Une excursion dans les vignobles viennois est au programme de la quatrième journée. La dernière épreuve du concours européen aura lieu le soir. La cinquième journée, ayant pour slogan « A Day on the Beach », propose aux visiteurs une excursion au Burgenland, au St. Martins Therme & Lodge. Le programme parallèle présente aux visiteurs et aux délégations du monde entier le niveau élevé de la viticulture autrichienne.

*

Concours du Meilleur sommelier d’Europe

08-13.05.2017
Billets et informations sur : http://sommelierunion.at/em2017/

*

13 h 22 min , 18 février 2017 Commentaires fermés sur Meilleur Sommelier d’Europe 2017(MSE)-lnfo UDSF