prevnext
Menu

Les mots de notre Président Michel Hermet pour conclure cette année 2015

Les mots de notre Président Michel Hermet pour conclure cette année 2015, bon Réveillon à toutes et à tous :

Les tragiques évènements de novembre dernier qui nous ont bouleversés, nous laissent interrogatifs sur les capacités de perversité conduisant l’Homme à se déshumaniser avec autant de démence.
Nos pensées vont vers les victimes de cette barbarie ainsi que toutes les personnes affectées de près ou de loin par ce funeste épisode. Sans oublier celles et ceux qui souffrent ou vivent ces fêtes de fin d’année dans la solitude.
Nous avons la chance de vivre un métier merveilleux qui permet de nous épanouir davantage dans la lumière que dans les ténèbres, cultivant un certain Art de vivre. Lequel nous offre l’opportunité de côtoyer la rutilance plus que le dénuement.
Le Sommelier est avant tout ce marchand de bonheur qui saura offrir quelques parcelles de rêve, dont le consommateur a tant besoin actuellement. Il doit être surtout ce poète humble doté d’une grande sensibilité. Cet indispensable retour sur l’Humain est un incontournable refuge, susceptible de nous apporter des moments fondamentalement joyeux, face à l’éphémère et au dérisoire.
Je pense particulièrement à David BIRAUD, candidat français au Mondial de Mendoza, à qui je formule mes meilleurs souhaits de réussite dans cette rude compétition d’avril prochain.
Sachons capter ces petits bonheurs sur notre chemin de vie quotidien, bien souvent basés sur des choses simples, qui sont à notre portée. Sachons nous aimer en nous comprenant davantage. Je ne veux pas croire en une société qui s’égare dans la grisaille en occultant l’essentiel de ce qui contribue à notre véritable bonheur. Nous avons tant besoin de soleil au fond de nos coeurs pour célébrer la vie et laisser la place à nos rêveries…
C’est une très belle année ensoleillée que je vous souhaite en vous entourant de mon amitié.
Michel HERMET

8 h 27 min , 4 janvier 2016 Commentaires fermés sur Les mots de notre Président Michel Hermet pour conclure cette année 2015