prevnext
Menu

Julia Scavo le meilleur sommelier de Roumanie 2018

Julia Scavo le meilleur sommelier de Roumanie 2018

Le meilleur sommelier de Roumanie 2018 n’est autre que la très talentueuse Julia Scavo!

L’Association Roumanie de Roumanie (www.somelieri.eu), la seule association internationale reconnue de profil, a organisé la 15 ème édition du concours national des sommeliers, avec le soutien du groupe alexandrion en tant que sponsor officiel et borsec Roumanie en tant que sponsor principal.

4 candidats ont participé à la finale, sur un total de 12 concurrents.

Une première étape de la compétition à eu lieu au New Montana Hotel à Sinaia ensuite à Bucarest pour ravir le public avec un spectacle de passion.

Les preuves proposées ont été complexes pour mettre en évidence le raffinement, l’expérience et la préparation des quatre finalistes : analyse de menu, dégustation en aveugle, service du vin, échantillon pétillant, ainsi que le sErvice.

Julia Scavo a remporté le concours 2018 et a été suivie par Marian Muntean, Philip Florian Zota et Ionut Andries dont la finale s’est tenue le 26 septembre à L’Hôtel Pullman.

La secrétaire générale de l’ASI, Michèle Chantome, la présidente de l’Association serbe de Somm, Dejan Živkoski, et le président de l’association Sommelier de Chypre, Georgios Kassianos, étaient tous présents au sein du jury.

Julia Scavo Sacrée 3ème « Meilleur Sommelier d’Europe et d’Afrique » en 2017 et maintes distinctions, arrivée en 2002 en France et a inscrit en quelques années son nom dans l’histoire de la sommellerie. 

Son palmarès :

2008 : 2e meilleur sommelier du Trophée de Roumanie ; 2010 : demi-finaliste au Championnat du monde de la sommellerie à Santiago du Chili, concours d’Agecotel à Nice et des Étoiles de Mougins, vainqueur du concours Aqua Panna – San Pellegrino, demi-finaliste au Meilleur sommelier d’Europe à Strasbourg ; 2012 : finaliste au Master of Port, vainqueur du Central European Sommelier Championship en Hongrie ; 2013 : 5e au Meilleur sommelier du Monde à Mondial de Tokyo, 3e au Meilleur sommelier d’Europe à San Remo ; 2017 : 3e au Meilleur sommelier d’Europe et d’Afrique à Vienne, vainqueur du Master of Port.

  Photo FB ASI

11 h 20 min , 8 octobre 2018 Commentaires fermés sur Julia Scavo le meilleur sommelier de Roumanie 2018