prevnext
Menu

Ali Hedayat (Président)

Ali Hedayat (Président)

 

Arrivé en France en 1986 avec l’ambition de poursuivre ses études aux USA,  Ali Hedayat décide de rester et de commencer l’apprentissage de la langue française puis il s’inscrit à la Faculté de Droit de Nice.

 

Engagé comme saisonnier à l’Hôtel Saint Christophe à Théoule , le jeune étudiant qu’il est prend vite conscience des réalités de la vie et du handicap de la langue pour ses études . Tout naturellement, il accepte la proposition du Directeur de l’époque M. Van Santen (actuel Consul des Pays-Bas) de rejoindre l’équipe de l’Hôtel en 1989 (il en est toujours membre 24 ans après !)

 

Barman, puis Chef Barman, sa bonne gestion des achats le fait accéder à la gestion de la cave à vins contre une promesse de suivre une formation d’œnophile-conseil .Il se lance dans cette aventure , s’inscrit aux rencontres de dégustation de Michel Balanche , y prend goût et découvre sa vocation .

 

Des années de travail personnel avec déplacements dans les vignobles, force lectures et apprentissage auprès de ses confrères le rendent apte à exercer la fonction de sommelier

Une augmentation consistante du chiffre d’affaires du secteur de la restauration et la constitution d’une carte des vins exceptionnelle de 500 références couvrant les vignobles de France et du monde sont renforcés par la gestion d’une équipe de sommeliers et commis pour la saison estivale avec formation à l’appui sur le long terme Ali rejoint l’Association des Sommeliers de Nice Côte d’Azur Provence et très vite devient vice-président , puis premier vice-président ; son travail et son implication le font accéder au titre très enviable de Maître-Sommelier de l’U D S F.

 

Maintenant élu Président de l’Association des Sommeliers de Nice Côte d’Azur Provence, il souhaite lui donner une autre image et une nouvelle dimension avec le souci primordial de rassembler tous les passionnés du vin au sein de l’Association des Sommeliers de Nice Côte d’Azur Provence.

11 h 18 min , 26 janvier 2018 Commentaires fermés sur Ali Hedayat (Président)